Du Coq à Wenduine par la Randonnée du Littoral

Se balader
De Haan-Wenduine

Une combinaison équilibrée entre plage et étendues boisées. Contempler la mer et l’arrière-pays depuis le « Spioenkop » de Wenduine, perché sur la deuxième plus haute dune du Littoral, pour ensuite rejoindre le Coq par les dunes boisées du domaine nature « Duinbossen ». Un mariage parfait entre culture et nature.

Informations itinéraire

Distance: 
9,00km
Relief: 
Plat
Ground: 
La plupart Pavée
Shape: 
Circulaire Deux Sens
Type route: 
Reseau

Détails de la route

Point de départ: 
Possibilité de commencer la promenade à hauteur du nœud 54, au croisement de la Leopoldplein et de la Zeedijk au Coq (De Haan).
Signalisation: 
54-52-2-50-49-1-51-53-54
On your route: 

La digue Le Coq-Wenduine

Zeedijk De Haan-Wenduine

La digue du Coq a été aménagée en 1906 à la demande des baigneurs qui voulaient une promenade avec vue sur mer comme on en trouve dans la plupart des stations balnéaires. Cette ancienne digue s’étend au pied de la digue actuelle, aménagée en 1935. Un règlement imposait des restrictions à la hauteur des constructions le long de la digue, et c’est ce qui vaut au Coq le privilège d’être la seule station balnéaire à disposer – encore à l’heure actuelle – d’une digue ensoleillée sans immeubles trop hauts.

Le « Spioenkop » du Coq

Spioenkop De Haan

Sur la deuxième plus haute dune du Littoral (31 mètres) se dresse un petit pavillon blanc surmonté d’un toit rouge : le « Spioenkop ». L’endroit idéal pour profiter d’une vue imprenable sur les polders de l’arrière-pays, les environs boisés et – bien sûr – la mer.

Dunes boisées

Saviez-vous que Wenduine et le Coq sont reliés par 5 km de dunes boisées naturelles ? Le circuit pédestre du domaine « Duinbossen » vous emmène à la découverte de ce paysage exceptionnel et vous régale d’un panorama inoubliable depuis les hauteurs de la dune du « Spioenkop » à Wenduine ! Les dunes boisées du domaine « Duinbossen » s’étendent sur 152 hectares. Pour les  plus sportifs d’entre nous, le circuit « Duinbossen » (10,3 km) permet d’explorer tout le domaine dans ses moindres recoins.

Concession

De Haan respire la belle époque. À elle seule, l’architecture a l’effet d’une machine à remonter le temps…

Montrer la carte
Download the route as GPXYou can transfer a GPX file to a GPS.

Sur la carte

À faire

Vélo

Se balader

Faire du bateau

Horse riding

Balades en voiture

Other

Manger et boire

Dormir

Practical info

Choose a category on the left to view results.
Retour en haut Retour en haut